Dr Yves Bokobza   | 01 46 47 50 79
PRENDRE UN RENDEZ-VOUS

Les questions spécifiques sur l'opération des yeux

Chaque mois, le Docteur Bokobza répond à vos questions sur les opérations des yeux. Découvrez sans plus attendre les questions spécifiques sur les opérations des yeux !

 

Votre question : "Est-ce que la personne qui souhaite se faire opérer des yeux doit être présente en personne au rendez-vous pré-opératoire, ou si je viens avec le dossier de mon père vous saurez évaluer si une opération de la myopie est réalisable ou non ?"

La réponse du Dr Bokobza : Cela me parait très difficile car seuls les examens effectués par le chirurgien en présence du patient permettent de confirmer la faisabilité d’une opération des yeux. Néanmoins, avec une topographie cornéenne et une ordonnance des lunettes, il est possible de se faire une opinion.

 

Votre question : "Ma fille de 17 ans est actuellement traitée pour une kératite amibienne contractée sur des lentilles souples. Elle a été prise au stade précoce. Le port de lunettes lui est insupportable et elle souhaiterait subir une opération de la myopie et astigmatie. Ce type d'opération des yeux est-il possible suite à cette kératite ? Merci de votre réponse."

La réponse du Dr Bokobza : La kératite amibienne est une complication sérieuse du port souvent excessif et d’un mauvais entretien des lentilles de contact. Cette infection contre-indique formellement toute chirurgie des yeux dans l’immédiat. Quoi qu’il en soit, à 17 ans la myopie n’est généralement pas stabilisée et l’on n’opère jamais avant la stabilisation, qui survient rarement avant 21 ans.

 

Votre question : "Est-ce que l’opération laser de la myopie peut poser problème si j’ai un handicap auditif ?"

La réponse du Dr Bokobza : Non cela ne pose pas de problème. Vous pouvez garder votre équipement auditif pendant votre opération laser de la myopie.

 

Votre question : "Bonjour docteur, réalisez-vous une opération de la myopie avec un implant de couleur ?"

La réponse du Dr Bokobza : Je ne réalise pas d'opération des yeux avec des implants de couleur. Il existe une technique d'iris artificiel destiné à changer la couleur des yeux, mais cette opération est très dangereuse et n'est pas pratiquée en France car elle peut entraîner un éventuel risque de glaucome.

 

Vous avez vous aussi une question sur les opérations des yeux et vous ne trouvez pas la réponse? Posez-là directement au Docteur Bokobza!

Autres articles

Chaque mois, le Docteur Bokobza répond à vos questions sur les opérations des yeux. Découvrez sans plus attendre les questions sur la suite après une opération des yeux !   Votre question : "Si je subis une opération de la myopie mais que ma vue baisse peu de temps après, puis-je à nouveau être opéré ?" La réponse du Dr Bokobza : Oui, dans l'absolu une retouche est toujours possible après une [...]

Lire la suite

Chaque mois, le Docteur Bokobza répond à vos questions sur les opérations des yeux. Découvrez sans plus attendre les questions sur les risques des opérations laser des yeux !   Votre question : "J'ai effectué les tests pour effectuer l'opération du Lasik. J'ai une cornée qui n'est pas très épaisse, avec une forte myopie. J'aimerais savoir quels sont les risques ?" La réponse du Dr Bokobza : [...]

Lire la suite