Dr Yves Bokobza   | 01 46 47 50 79
PRENDRE UN RENDEZ-VOUS

Les questions du mois d'Août

Chaque mois, le Docteur Bokobza répond à vos questions sur les opérations des yeux. Découvrez sans plus attendre les questions d'août !

 

Votre question : "Je suis myope depuis 15 ans, avec une vue stabilisée à -2,5 sur un oeil et -3 sur l'autre. J'envisage depuis plusieurs mois de réaliser un opération de la myopie et si possible, je souhaiterais la réaliser avant un départ à l'étranger en début d'année. Avant de me lancer, j'aurai toutefois une question : quel est le prix de l'examen pré-opératoire et de l'opération ?"

La réponse du Dr Bokobza : La consultation est comprise dans le prix de l'opération, qui varie entre 2500 et 3000 euros selon la technique utilisée.

 

Votre question : "Ma myopie est stable depuis 5 ans. Cependant, je me demandais si la vue peut être à nouveau modifiée lors d'une grossesse, et suite à une opération laser de la myopie ?"

La réponse du Dr Bokobza : Non, si votre vue est stabilisée depuis 5 ans, une grossesse ne changera rien.

 

Votre question : "Si je subis une operation de la myopie mais que ma vue baisse peu de temps après, puis-je à nouveau être opéré ?"

La réponse du Dr Bokobza : Oui, dans l'absolu, une retouche est toujours possible après une chirurgie de la myopie.

 

Vous avez vous aussi une question sur les opérations des yeux et vous ne trouvez pas la réponse? Posez-la directement au Docteur Bokobza