Dr Yves Bokobza   | 01 46 47 50 79
PRENDRE UN RENDEZ-VOUS

Les questions du mois d'Avril

Chaque mois, le Docteur Bokobza répond à vos questions sur les opérations des yeux. Découvrez sans plus attendre les questions d'avril!

 

Votre question : "Bonjour docteur, faites-vous une opération de la myopie avec un implant de couleur ?"

La réponse du Dr Bokobza : Je ne réalise pas d'opération avec des implants de couleur. Il existe une technique d'iris artificiel destiné à changer la couleur des yeux, mais cette opération des yeux est très dangereuse et n'est pas pratiquée en France car elle peut entraîner un éventuel risque de glaucome.

 

Votre question : "Bonjour docteur, je dois subir une opération de la myopie par vous dans une semaine. Or je viens de développer une sécheresse des yeux et suis sous traitement : naabak et thealose. Dois-je annuler l'intervention ou la reporter ? Merci pour votre réponse."

La réponse du Dr Bokobza : Il est en efffet préférable de différer et finir votre traitement. L'opération au lasik peut en effet potentiellement entraîner une sécheresse transitoire. 

 

Votre question : "Bonjour, quelle opération des yeux proposez-vous pour une jeune fille de 17 ans qui a une très forte myopie (-24) encore en voie de développement ainsi qu’un astigmatisme concernant la vision de près ?"

La réponse du Dr Bokobza : Je vous conseille de ne rien faire, d'attendre la stabilité qui survient entre 25 et 30 ans, et d'envisager alors un implant myopique qui a l'avantage de corriger, outre la forte myopie, un astigmatisme associé.

 

Vous avez vous aussi une question sur les opérations des yeux et vous ne trouvez pas la réponse? Posez-la directement au Docteur Bokobza!