Dr Yves Bokobza   | 01 46 47 50 79
PRENDRE UN RENDEZ-VOUS

Les questions du mois de Décembre

Chaque mois, le Docteur Bokobza répond à vos questions sur les opérations des yeux. Découvrez sans plus attendre les questions de décembre!

 

Votre question : "Est-ce que l’opération laser de la myopie peut poser problème si j’ai un handicap auditif ?"

La réponse du Dr Bokobza : Non cela ne pose pas de problème. Vous pouvez garder votre équipement auditif pendant votre opération de la myopie.

 

Votre question : "J'ai subi une opération de la presbytie par un autre chirurgien en juillet 2016. Est-ce possible d'avoir une retouche plus d'un an plus tard?"

La réponse du Dr Bokobza : Si l'examen préopératoire établit que la topographie cornéenne est normale et l’épaisseur de cornée suffisante, une retouche est possible plusieurs mois ou années après l’opération des yeux. Il s’agit de soulever le capot et d’effectuer la retouche au laser excimer. C’est un acte simple et indolore qui donne de bons résultats.

 

Votre question : "Bonjour, j’ai une très légère myopie (-0,25 et -0,50). Est-ce que je peux tout de même subir une chirurgie des yeux pour la corriger ?"

La réponse du Dr Bokobza : Une opération de la myopie est théoriquement possible si votre gêne est réelle. Pour de très faibles myopies, j’utilise le plus souvent des techniques laser de surface et dans votre cas je n’opérerais qu’un œil, celui à – 0,5.

 

Vous avez vous aussi une question sur les opérations des yeux et vous ne trouvez pas la réponse? Posez-la directement au Docteur Bokobza!