Dr Yves Bokobza   | 01 46 47 50 79
PRENDRE UN RENDEZ-VOUS

Les questions du mois de Mars

Chaque mois, le Docteur Bokobza répond à vos questions sur les opérations des yeux. Découvrez sans plus attendre les questions de mars!

 

Votre question : "Bonjour docteur, je suis hypermétrope et j'ai des implants. Est-il possible de subir une opération Lasik ?"

La réponse du Dr Bokobza : Après une opération des yeux avec pose d'implants, une opération de l'hypermétropie est en effet possible avec la technique du Lasik . Il est en effet parfois nécessaire quand le calcul de l'implant n'a pas été parfait et de ce fait le port de lunettes additionnelles est nécessaire (pour un astigmatisme ou une hypermétropie résiduelle). 

Pour rappel l'opération du Lasik est possible à condition d'avoir une cornée parfaite aussi bien en topographie qu'en terme d'épaisseur.

 

Votre question : "Bonjour docteur, j'ai une forte myopie (supérieure à -10 dioptries). Puis-je subir une opération des yeux ?"

La réponse du Dr Bokobza : Au-delà de -9 dioptries, une chirurgie laser n'est pas possible. La bonne solution dans ce cas est la pose d'implants myopiques ICL qui donnent d'excellents résultats. Un bilan pré-opératoire est bien sûr indispensable pour vous confirmer la faisabilité.

 

Votre question : "Bonjour docteur Bokobza, j'aimerais me faire opérer des yeux. Est-il possible de payer en plusieurs fois ?"

La réponse du Dr Bokobza : Pour une opération des yeux, il est en effet possible de payer en plusieurs fois.

 

Vous avez vous aussi une question sur les opérations des yeux et vous ne trouvez pas la réponse? Posez-la directement au Docteur Bokobza!