Dr Yves Bokobza   | 07 86 10 24 73
PRENDRE UN RENDEZ-VOUS

Les questions du mois de Novembre

Chaque mois, le Docteur Bokobza répond à vos questions sur les opérations des yeux. Découvrez sans plus attendre les questions de novembre!

 

Votre question : "Est-ce que je peux bénéficier d'un remboursement de mon opération de la myopie de la part de la mutuelle et de la sécurité sociale ?"

La réponse du Dr Bokobza : La chirurgie de la myopie n’est pas prise en charge par la sécurité sociale. Par contre la plupart des mutuelles prennent en charge une partie des frais, il faut vous renseigner.

 

Votre question : "Peut-on subir une opération laser des yeux si on a une cornée très fine ?"

La réponse du Dr Bokobza : En cas de cornée fine, le Lasik est contre indiqué. Par contre les chirurgies laser de surface (Epilasik, PKR) sont le plus souvent possibles et donnent de très bons résultats.

 

Votre question : "Est-ce que la personne qui souhaite se faire opérer des yeux doit être présente en personne au rendez-vous pré-opératoire, ou si je viens avec le dossier de mon père vous pouvez évaluer si une opération de la myopie est réalisable ou non ?"

La réponse du Dr Bokobza : Cela me parait très difficile car seuls les examens effectués par le chirurgien en présence du patient permettent de confirmer la faisabilité d’une opération des yeux. Néanmoins avec une topographie cornéenne et une ordonnance des lunettes, il est possible de se faire une opinion.

 

Vous avez vous aussi une question sur les opérations des yeux et vous ne trouvez pas la réponse? Posez-la directement au Docteur Bokobza!