Dr Yves Bokobza   | 01 46 47 50 79
PRENDRE UN RENDEZ-VOUS

Les questions du mois d'Octobre

Chaque mois, le Docteur Bokobza répond à vos questions sur les opérations des yeux. Découvrez sans plus attendre les questions d'octobre!

 

Votre question : "Bonjour, cela fait 10 jours que je me suis fait opérée de la presbytie au Lasik selon le principe de la monovision. Depuis, je ne peux plus travailler sur mon pc à moins de 30cm, est-ce normal ?"

La réponse du Dr Bokobza : Je vous rassure, il n’y a rien de grave. Dans la monovision, l’œil directeur est corrigé pour la vision de loin, et l’autre œil pour la vision de près. Suite à votre opération de la presbytie, vous êtes sans doute légèrement sur-corrigée, ce qui vous oblige à vous rapprocher provisoirement de votre ordinateur. Avec la cicatrisation, cet effet devrait s’estomper ce qui vous permettra de voir à une distance normale. Dans le cas contraire, une retouche est toujours possible et facile mais elle ne sera pas envisagée avant le 3éme mois post opératoire.

 

Votre question : "Ma fille de 17 ans est actuellement traitée pour une kératite amibienne contractée sur des lentilles souples. Elle a été prise au stade précoce. Le port de lunettes lui est insupportable et elle souhaiterait subir une opération de la myopie et astigmatie. Ce type de chirurgie des yeux est-il possible suite à cette kératite ? Merci de votre réponse."

La réponse du Dr Bokobza : La kératite amibienne est une complication sérieuse du port souvent excessif et d’un mauvais entretien des lentilles de contact. Cette infection contre-indique formellement toute chirurgie des yeux dans l’immédiat. De toute façon, à 17 ans la myopie n’est généralement pas stabilisée et l’on n’opère jamais avant la stabilisation, qui survient rarement avant 21 ans.

 

Votre question : "J’ai une myopie forte -23 OG et -20 OD. Est-ce que les implants intraoculaires me permettront de récupérer la vue à 100% ?"

La réponse du Dr Bokobza : Oui les implants myopiques ICL sont très efficaces pour corriger de telles myopies et permettent souvent une correction totale. Un bilan de faisabilité est néanmoins nécessaire pour savoir si vous êtes éligible à ce type d’opération de la myopie.

 

Vous avez vous aussi une question sur les opérations des yeux et vous ne trouvez pas la réponse? Posez-la directement au Docteur Bokobza!