POSTER SON TEMOIGNAGE
POSER UNE QUESTION
PRENDRE UN RENDEZ-VOUS
Contacts
Docteurs Bokobza

67 rue de Passy
75016 Paris

Tel : 01 46 47 50 79 - 01 45 27 13 59
Fax : 01 40 50 90 36

Email : ybokobza@lasik.fr
Accueil > Les Autres Techniques > PKR Laser Excimer De Surface > Les Effets Secondaires Et Complications Possibles

La PKR, une technique au laser Excimer de surface :
Effets secondaires transitoires quasi-constants mais avec une intensité variable selon les patients

Une certaine sensibilité à la lumière est le plus souvent observée après une opération au laser Excimer de surface. Il faut absolument éviter pendant cette période de cicatrisation de s’exposer au soleil et aux rayons UV car certaines publications ont signalé une majoration des effets cicatriciels cornéens à la suite d’une exposition solaire post-opératoire trop précoce. Des lunettes à fort indice de protection sont préconisées.

laser excimer, opération des yeux laser

On peut aussi constater une diminution de la sensibilité aux contrastes, en particulier dans la pénombre ou lorsque l'éclairage est tamisé ou encore une sensation d'œil sec qui nécessite parfois la prescription de larmes artificielles.

Tous ces effets secondaires sont dans l’immense majorité des cas heureusement transitoires. Ils varient dans leur durée et leur intensité selon les individus, pour finalement disparaître en quelques semaines. Ils régressent peu à peu pour laisser place à une vision normale et on considère que celle-ci est stabilisée un à deux mois après la PKR. Ce n'est qu'après ce délai que l'on peut entreprendre le traitement du deuxième œil.

opération yeux laser, laser excimer




En savoir plus sur le Laser Excimer de surface :

Le laser Excimer de surface

L’opération du Laser Excimer

Les résultats du Laser Excimer