Dr Yves Bokobza   | 01 46 47 50 79
PRENDRE UN RENDEZ-VOUS

La période post-opératoire au Lasik standard

Comme le laser n’est pas appliqué à la surface de la cornée qui reste intacte, les douleurs après un Lasik standard sont quasi inexistantes.

La période d’inconfort ne dure que 2 à 3 heures et se traduit par une impression de sable dans les yeux, un larmoiement intense et une certaine photophobie (crainte de la lumière).

Des collyres antibiotiques et anti-inflammatoires associés à des larmes artificielles sont administrés pendant trois semaines. Il est interdit de se frotter les yeux pendant cette période afin de ne pas risquer de déplacer la lamelle. Pour plus de précaution, on préconise le port d’un coque protectrice nocturne pendant 6 ou 7 nuits.

La vision s’améliore très vite, en moins de 24 heures, permettant la reprise du travail au bout de 1 à 2 jours. La conduite automobile est autorisée dès le lendemain ainsi que le travail sur ordinateur. Il faudra simplement se protéger du soleil par des verres filtrants et éviter les bains de mer ou en piscine pendant 3 à 4 semaines. Un contrôle a lieu le lendemain de l’opération et au 3éme mois post-opératoire. En cas de sous correction gênante une retouche sera proposée si l’épaisseur de la cornée le permet.