Dr Yves Bokobza   | 01 46 47 50 79
PRENDRE UN RENDEZ-VOUS

L’opération de l’astigmatisme

L'opération de l’astigmatisme est plus complexe et plus méconnue que celle de la myopie ou de l’hypermétropie. Elle est pourtant très efficace.  

L’astigmatisme pur et isolé est assez rare, il est le plus souvent associé à une myopie et à une hypermétropie et la chirurgie des yeux au laser corrigera l’ensemble des défauts visuels avec une grande efficacité.

L'opération de l’astigmatisme au laser a bénéficié des avancées technologiques des lasers Excimer de dernière génération avec le développement de logiciels de traitement très précis et reproductibles.

Ici encore, l'opération au Lasik 100% laser, décidément incontournable, est la technique de choix car la plus précise et la plus sûre. Les résultats de la chirurgie de l'astigmatie au Lasik 100% laser sont très bons et stables dans le temps. Ils sont d’autant meilleurs que l’astigmatisme est moindre. En cas d’astigmatisme faible et moyen, les résultats sont excellents avec une correction totale dans plus de 90% des cas. En cas de fort astigmatisme, beaucoup plus rare, une sous correction est possible et pourra faire l’objet d’une retouche.

Dans le cas où le Lasik 100% laser est contre-indiqué pour l'opération de l'astigmatie, un Epi-lasik ou PKR seront proposés seulement si l’astigmatisme n’est pas trop important.

La kératotomie arciforme au laser femtoseconde est la dernière-née et consiste à réaliser une paire d’incisions à la périphérie de la cornée.

Si l’astigmatisme est associé à une forte myopie inaccessible au laser, les implants myopiques ICL donnent des résultats époustouflants !