Dr Yves Bokobza   | 01 46 47 50 79
PRENDRE UN RENDEZ-VOUS

FAQ : Questions des patients

Les réponses du Docteur Bokobza aux questions des patients :

Je suis un hypermétrope de 40 ans, je porte des lunettes et ne supporte pas les lentilles. Quelles sont les conditions pour être opéré de l'hypermétropie ?

Une opération de l'hypermétropie au laser, type Lasik 100% laser est a priori possible si votre cornée est suffisamment épaisse et si votre topographie cornéenne est régulière.
Vous devez savoir que la presbytie va survenir après 45 ans et qu'elle pourra faire l'objet d'une retouche.

Est-ce que suite à l'opération de la presbytie, on a toujours besoin de lunettes pour lire et pour les activités quotidiennes ?

Après l'opération de la presbytie, vous n'aurez plus besoin de lunettes dans l'essentiel des actes de la vie courante, aussi bien pour la vision de loin que pour la vision de près.
Vous pourriez en avoir besoin dans deux situations : pour la conduite nocturne et peut être pour la lecture de fins caractères dans des conditions de faible luminance.

J'ai une correction de ma myopie d'environ 2 à chaque œil. Est ce que je peux être opérée de la myopie ? Quels sont les tarifs pratiqués dans votre centre ophtalmologique ?

OUI une myopie faible peut bénéficier de l'ensemble des techniques de chirurgie laser de la cornée : PKR, Epi-lasik, Lasik 100% laser avec des résultats prévisibles excellents.
Le prix de l'opération de la myopie varie de 2500 à 3200 euros pour les 2 yeux selon la technique utilisée.

J'ai effectué un bilan opératoire dans une clinique ophtalmologique à Paris et un chirurgien m'a propose des implants ICL. Un proche m'a recommander votre clinique et vous personnellement. Quel est le prix de l'opération des yeux ? Puis-je me débarrasser de mes lunettes et lentilles définitivement ?

Le coût d'un implant ICL est élevé, 3000 euros par œil. C'est le moyen le plus précis pour corriger une forte myopie isolée ou associée à un astigmatisme.