Dr Yves Bokobza   | 01 46 47 50 79
PRENDRE UN RENDEZ-VOUS

Chirurgie de la presbytie : bien voir de loin et de près

Ces deux patients presbytes évoquent le port contraignant des lunettes à double foyer et progressives. Qu'il s'agisse de lunettes ou de lentilles, il est également nécessaire de devoir les laver régulièrement. Ces raisons ont incité ces patients à franchir le pas de la chirurgie de la presbytie.

La chirurgie réfractive a effectué des avancées considérables en opération de la presbytie. Plusieurs techniques peuvent être utilisées dans la chirurgie de la presbytie dont le Lasik 100% laser, on parle alors de Presbylasik ou bien par pose d'implant intra oculaires (chirurgie du cristallin). Il est souvent question de trouver un compromis entre vision de près et vision de loin.

Le but de la chirurgie de la presbytie est bien sûr de retrouver une bonne vision de loin et de près et de pouvoir se passer de lunettes et de lentilles. Il est important de noter que tous les patients presbytes ne peuvent pas être opérés : il existe des critères de sélection en chirurgie réfractive,  raison pour laquelle le bilan pré-opératoire est nécessaire.