Dr Yves Bokobza   | 01 46 47 50 79
PRENDRE UN RENDEZ-VOUS

Lasik 100% Laser : opération de la myopie et des autres défauts de la vision

Technique d'opération de la myopie et des autres troubles visuels courants la plus pratiquée dans le monde, le Lasik est une chirurgie des yeux rapide et indolore. Cette technique consiste à découper une fine lamelle de cornée à l'aide d'un premier laser, le laser femtoseconde. Puis, cette lamelle de cornée est soulevée afin que le laser excimer puisse corriger les défauts visuels. Enfin, la lamelle de cornée est repositionnée sur l'oeil et le patient peut bien voir deux ou trois heures plus tard. 

Le Lasik 100% laser peut être utilisé dans le cadre de l'opération de la myopie, de la presbytie, de l'astigmatisme ou de l'hypermétropie et corriger plusieurs de ces défauts en même temps. 

Parmi les avantages du Lasik, on notera la rapidité et la sûreté de la chirurgie des yeux. Bien que toute chirurgie possède des risques, le Lasik bénéficie de l'extrême précision des lasers excimer et femtoseconde. Autre avantage du Lasik : il est possible d'effectuer des retouches en cas de sous correction. En effet, il suffit de resoulever la lamelle de cornée afin que le laser excimer effectue la retouche nécessaire.