Dr Yves Bokobza   | 01 46 47 50 79
PRENDRE UN RENDEZ-VOUS

Lasik : témoignages d'opérations des yeux au laser

L'opération de la presbytie est possible avec la technique du Lasik ou par chirurgie du cristallin (pose d'implants oculaires). Découvrez dans cette vidéo les témoignages de patients ayant été opérés de la presbytie, une chirurgie des yeux donnant "une luminosité parfaite, une netteté parfaite".

L'opération de la presbytie a bénéficié des avancées dans le domaine de la chirurgie réfractive. Il est possible de se faire opérer de la presbytie au laser, avec la technique du Lasik. On parle alors de Presbylasik : il s'agit d'une chirurgie des yeux dans laquelle on accorde à un oeil la meilleure vision de loin et intermédiaire possible et à l'autre oeil la vision de près. Le cerveau s'adapte pour donner une bonne vision et il est alors possible de se passer de lunettes ou de lentilles correctrices la plupart du temps.

La chirurgie du cristallin peut être proposée lorsqu'il existe une cataracte et/ou que l'opération de la presbytie au Lasik 100% Laser est contre indiquée. Les implants oculaires alors posés corrigent la presbytie et les autres défauts visuels (myopie, astigmatisme, hypermétropie).