Dr Yves Bokobza   | 01 46 47 50 79
PRENDRE UN RENDEZ-VOUS

Opération de la myopie, astigmatisme, presbytie et hypermétropie au Lasik 100% Laser

L'opération de la myopie et des autres troubles visuels courants (presbytie, hypermétropie, astigmatisme...) est réalisable avec le laser. Le Lasik est la technique de référence dans ce domaine et consiste à créer un capot cornéen avec le laser femtoseconde. Un deuxième laser, le laser excimer, corrige ensuite la myopie et les autres défauts visuels. Cette opération des yeux au laser est rapide, sûre et indolore. Pendant l'opération de la myopie (ou autre défaut), le patient ne voit rien, ses yeux étant anesthésiés à l'aide de simples gouttes. 

On parle de Lasik 100% laser car deux lasers sont utilisés dans les étapes de découpe de cornée et de traitement du défaut, alors que dans la méthode originelle du Lasik, c'est un micro kératome qui réalisait la découpe. Il s'agit donc d'un progrès dû au développement des lasers femtoseconde.

Certains cas ne peuvent pas être opérés de la myopie au laser (ou autres troubles) : une cornée trop mince ou peu résistante, une maladie de l'oeil ou une vue non stabilisée (on exclura donc les jeunes patients). 

L'opération des yeux au laser n'est pas remboursée par la sécurité sociale mais peut être partiellement financée par les mutuelles, puisque l'opération de la myopie au laser signifie que le patient pourra se passer de lunettes et de lentilles.