Dr Yves Bokobza   | 01 46 47 50 79
PRENDRE UN RENDEZ-VOUS

Le Smile : nouvelle technique d'opération des yeux au laser

Nouvelle technique d’opération de la myopie et de l’astigmatisme, le Smile est une technique d'opération des yeux au laser qui est moins invasive que le Lasik.

Indolore, l’opération avec la technique Smile s’effectue sous anesthésie locale au moyen de gouttes. Un laser prédécoupe un petit lenticule dans l’épaisseur de la cornée dont le volume correspond au niveau de myopie ou d’astigmatisme à corriger. Puis, le laser effectue une petite incision en forme de Smile à travers laquelle le chirurgien va extraire le lenticule. Les résultats de ces opérations de la myopie et de l’astigmatisme (faible et forte correction) avec la technique Smile sont excellents.

La technique Smile possède quelques avantages par rapport au Lasik. En effet, il y a moins de précautions post opératoires (il n’est plus nécessaire de dormir avec des coques, on peut se frotter les yeux sans danger, les femmes peuvent se maquiller plus tôt…). Par ailleurs, le Smile ne nécessitant pas de découpe de capot, l’œil est plus résistant : il y a ainsi moins de sécheresse oculaire en post opératoire. A noter que l’opération de la myopie et de l’astigmatisme au Smile est préférable pour les patients qui pratiquent les sports de combat.

Le léger inconvénient de la technique Smile est la relative lenteur de récupération visuelle : le patient peut se passer de lunettes et de lentilles dès le lendemain de l'opération des yeux au laser mais ne récupère 10/10 que quelques jours après l’opération de sa myopie / astigmatisme.