Dr Yves Bokobza   | 01 46 47 50 79
PRENDRE UN RENDEZ-VOUS

Les questions sur l'opération de l'hypermétropie

Chaque mois, le Docteur Bokobza répond à vos questions sur les opérations des yeux. Découvrez sans plus attendre les questions sur l’opération de l’hypermétropie !

 

Votre question"Je suis un hypermétrope de 40 ans, je porte des lunettes et ne supporte pas les lentilles. Quelles sont les conditions pour être opéré de l'hypermétropie ?"

La réponse du Dr Bokobza : Une opération de l'hypermétropie au laser, type Lasik 100% laser est a priori possible si votre cornée est suffisamment épaisse et si votre topographie cornéenne est régulière. Vous devez également savoir que vous pourriez développer une presbytie après 45 ans. Le traitement de la presbytie pourra faire l'objet d'une retouche.

 

Votre question : "Bonjour Dr. Bokobza ! Je vis en Nouvelle-Calédonie mais je viens très prochainement à Paris pour une semaine. Je voudrais savoir s'il est possible de faire dans la même semaine le rendez-vous pré-opératoire, l'opération de l'hypermétropie, et reprendre quelques jours plus tard l'avion ? Merci !"

La réponse du Dr Bokobza : Oui cela est possible, il faudra simplement le planifier. Vous pouvez venir consulter la veille de l'opération pour que nous confirmions ensemble la faisabilité, le lendemain subir l'opération de l'hypermétropie, et le surlendemain faire un contrôle post-opératoire. Vous pourrez ensuite retourner en Nouvelle-Calédonie 2 à 3 jours après.

 

Votre question : "Bonjour docteur, je suis hypermétrope et j'ai des implants. Est-il possible de subir une opération Lasik ?"

La réponse du Dr Bokobza : Après une opération des yeux avec pose d'implants, une opération de l'hypermétropie est tout à fait possible avec la technique du Lasik. En effet, cette opération est parfois nécessaire quand le calcul de l'implant n'a pas été parfait, et de ce fait le port de lunettes additionnelles est nécessaire (pour un astigmatisme ou une correction d’hypermétropie). Pour rappel l'opération du Lasik est possible à condition d'avoir une cornée parfaite aussi bien en topographie qu'en épaisseur.

 

Vous avez vous aussi une question sur les opérations des yeux et vous ne trouvez pas la réponse? Posez-là directement au Docteur Bokobza!

Autres articles