Dr Yves Bokobza   | 01 46 47 50 79
PRENDRE UN RENDEZ-VOUS

Techniques de chirurgie réfractive

Chaque mois, le Docteur Bokobza répond à vos questions sur les opérations des yeux. Découvrez sans plus attendre les questions sur les techniques de chirurgie réfractive !

 

Votre question : "Bonjour, je souhaiterais subir une chirurgie réfractive des yeux afin de ne plus avoir à porter mes lentilles. Celles-ci sont devenues une contrainte pour ma carrière professionnelle. J'aimerais donc connaître les démarches à effectuer : comment se déroule une opération de la myopie ? Y a-t-il des rendez-vous avant l'opération ? Quels sont les délais, et surtout est-il possible de pratiquer une chirurgie des deux yeux en même temps ?"

La réponse du Dr Bokobza : Il faudra bien entendu réaliser un examen pré-opératoire à mon cabinet, afin de confirmer la faisabilité d'une chirurgie réfractive, et de chercher des contre-indications - car on ne peut pas opérer tout le monde. Au terme de ce bilan, si une opération de la myopie est possible, je vous ferai la proposition la plus adaptée à votre cas. Il existe plusieurs solutions d’opération laser de la myopie. La technique la plus utilisée est le lasik 100% laser qui se caractérise par son efficacité, sa sécurité, son caractère quasi-indolore, et sa rapidité de récupération visuelle, puisque les deux yeux sont opérés le même jour. Quant au délai, il est d'environ un mois après la première consultation, en tenant compte du délai de réflexion obligatoire de 15 jours.

 

Votre question : "J’ai une très forte myopie (-23 OG et -20 OD). Est-ce que des implants intraoculaires me permettraient de récupérer la vue à 100% ?"

La réponse du Dr Bokobza : Oui, les implants myopiques ICL sont très efficaces dans votre cas, et permettent souvent une correction de myopie totale. Un bilan de faisabilité d’une chirurgie de la myopie sera néanmoins nécessaire pour savoir si vous êtes éligible à ce type d’opération laser de la myopie.

 

Votre question : "J'ai effectué un bilan opératoire chez un chirurgien ophtalmologiste à Paris, et ce dernier m'a propose des implants ICL. Un proche m'a recommandé votre clinique et vous personnellement. Quel est le prix d’une opération laser de la myopie ? Puis-je me débarrasser de mes lunettes et lentilles définitivement ? "

La réponse du Dr Bokobza : Le coût d'un implant ICL est élevé, 3000 euros par œil. C'est le moyen le plus précis pour corriger une forte myopie isolée ou associée à un astigmatisme. 

 

Vous avez vous aussi une question sur les opérations des yeux et vous ne trouvez pas la réponse? Posez-là directement au Docteur Bokobza!

Autres articles