Dr Yves Bokobza   | 01 46 47 50 79
PRENDRE UN RENDEZ-VOUS

Chirurgie réfractive : tarifs et prise en charge

Chaque mois, le Docteur Bokobza répond à vos questions sur les opérations des yeux. Découvrez sans plus attendre les questions sur les tarifs de chirurgie réfractive !

 

Votre question : "Je suis myope depuis 15 ans, avec une vue stabilisée à -2,5 sur un œil et -3 sur l'autre. J'envisage depuis plusieurs mois de réaliser un opération de la myopie et si possible, je souhaiterais la réaliser avant un départ à l'étranger en début d'année. Avant de me lancer, j'aurai toutefois une question : quel sont le cout de l’opération de la myopie et de l'examen pré-opératoire ?"

La réponse du Dr Bokobza : La consultation pré-opératoire est comprise dans le prix de l'opération. Le prix de l’opération de la myopie varie entre 2400 et 3200 euros selon la technique utilisée.

 

Votre question : "Bonjour, quel est le tarif pour une opération de la myopie LASIK (-6 aux 2 yeux) svp? J’ai déjà fait des tests pré-opératoires et on m’a confirmé que j’étais opérable. Merci d’avance."

La réponse du Dr Bokobza : Bonjour, le tarif d'une chirurgie réfractive de type laser de la myopie varie entre 2400 et 3200€ pour les deux yeux, en fonction du cas et de la technique utilisée. Veuillez noter qu’il n'existe pas de remboursement possible par la sécurité sociale, mais certaines mutuelles proposent des forfaits. Pensez donc à interroger votre mutuelle santé. Vous pouvez également régler votre opération des yeux en plusieurs fois.

 

Votre question : "Bonjour, j'aimerais savoir quel est le prix pour une opération de l'astigmatie ?"

La réponse du Dr Bokobza : Le tarif d'une chirurgie réfractive telle qu'une opération de l’astigmatie varie en général entre 1200 et 1600 euros par œil selon la technique utilisée. Ces tarifs restent les mêmes quel que soit le défaut visuel ou le type de chirurgie réfractive.

 

Votre question : "Est-ce que je peux bénéficier d'un remboursement de mon opération de la myopie de la part de la mutuelle et de la sécurité sociale ?"

La réponse du Dr Bokobza : La chirurgie de la myopie n’est pas prise en charge par la sécurité sociale. Par contre, la plupart des mutuelles prennent en charge une partie des frais, je vous invite donc à vous renseigner auprès de votre mutuelle.

 

Votre question : "Bonjour docteur Bokobza, j'aimerais me faire opérer des yeux. Est-il possible de payer en plusieurs fois ?"

La réponse du Dr Bokobza : Pour une opération des yeux, il est en effet possible de payer en plusieurs fois.

 

Vous avez vous aussi une question sur les opérations des yeux et vous ne trouvez pas la réponse? Posez-là directement au Docteur Bokobza!

Autres articles