Dr Yves Bokobza   | 01 46 47 50 79
PRENDRE UN RENDEZ-VOUS

Les questions sur l'opération de la myopie

Chaque mois, le Docteur Bokobza répond à vos questions sur les opérations des yeux. Découvrez sans plus attendre les questions sur l'opération de la myopie!

 

Votre question : "Bonjour, j’ai une très légère myopie (-0,25 et -0,50). Est-ce que je peux tout de même subir une chirurgie des yeux pour la corriger ?"

La réponse du Dr Bokobza : Une opération de la myopie est possible si votre gêne est réelle. Pour de très faibles myopies comme la vôtre, j’utilise le plus souvent des techniques laser de surface. Dans votre cas je n’opérerais qu’un œil, celui à – 0,50.

 

Votre question : "J'ai une correction de la myopie d'environ 2 à chaque œil. Est-ce que je peux subir une opération de la myopie ? Quels sont les tarifs pratiqués dans votre centre ophtalmologique ?"

La réponse du Dr Bokobza : Oui, une myopie faible peut bénéficier de l'ensemble des techniques de chirurgie laser de la cornée : opération PKR, Epi-lasik, Lasik 100% laser, avec des résultats prévisibles excellents. Le prix de l'opération de la myopie varie entre 2400 et 3200 euros pour les 2 yeux selon la technique utilisée. 

 

Votre question : "Bonjour docteur, j'ai une forte myopie (supérieure à -10 dioptries). Puis-je subir une opération des yeux ?"

La réponse du Dr Bokobza : Au-delà de -9 dioptries, une chirurgie laser n'est plus possible. La meilleure solution dans ce cas est la pose d'implants myopiques ICL qui donnent d'excellents résultats. Un bilan pré-opératoire est bien sûr indispensable pour vous confirmer la faisabilité de ce type d’opération des yeux.

 

Votre question : "Bonjour. Je suis myope (-3.50) et je porte des lentilles de contact. Est- il possible de subir une opération de la myopie ? Merci et à très bientôt."

La réponse du Dr Bokobza : Bonjour Monsieur. Vous êtes très certainement opérable, mais seule une première consultation permettra de l'affirmer.

 

Votre question : "Bonjour, quelle opération des yeux proposez-vous pour une jeune fille de 17 ans qui a une très forte myopie (-24) encore en voie de développement ainsi qu’un astigmatisme concernant la vision de près ?"

La réponse du Dr Bokobza : En mon avis de chirurgien ophtalmologue, je vous conseille de ne rien faire et d'attendre la stabilité de la vue qui survient entre 25 et 30 ans. Vous pourrez alors envisager un implant myopique qui a l'avantage de corriger, outre la forte myopie, un astigmatisme associé.

 

Vous avez vous aussi une question sur les opérations des yeux et vous ne trouvez pas la réponse? Posez-là directement au Docteur Bokobza

Autres articles

La myopie est le défaut visuel le plus répandu en France car elle concerne plus de 20 millions de Français. Elle peut être isolée, mais elle est souvent associée à un astigmatisme. Si l'opération de la myopie est envisagée, celle-ci traitera évidemment les deux défauts visuels pour obtenir une acuité visuelle sans correction de 10/10 dixièmes et assurer une indépendance totale vis-à-vis des lunettes [...]

Lire la suite

L'opération de la myopie est considérée à tort comme une chirurgie de confort, et de ce fait n'est pas remboursée par la sécurité sociale. Il s'agit en effet d'une chirurgie des yeux fonctionnelle dont l'objectif est de corriger, souvent de façon définitive tout défaut visuel, le plus souvent une myopie mais aussi l'hypermétropie, l'astigmatisme et la presbytie. Son but est de supprimer totalement toute [...]

Lire la suite