Dr Yves Bokobza   | 01 46 47 50 79
PRENDRE UN RENDEZ-VOUS

Epi-lasik et PKR, techniques au laser excimer : la période post-opératoire

Durant 2 à 3 jours après l'opération par PKR ou par Epi-lasik, la vision est trouble, ce qui est tout à fait normal, et ne doit pas inquiéter. L’idéal est de prévoir un arrêt de travail de quelques jours ou de se faire opérer des yeux en fin de semaine et d’éviter de conduire.

laser excimer, traitement myopie laser

La gêne (picotements, photophobie, voire légère douleur) survient quelques heures après l’opération des yeux au laser excimer, pour s’atténuer progressivement en 2 à 3 jours, une fois l’épithélium reformé.

Par réflexe, l’œil pleure abondamment. Pour y remédier, le chirurgien ophtalmologue prescrit des gouttes et des gels cicatrisants associés à des anti-inflammatoires en collyres. Des antalgiques peuvent être prescrits par voie orale ce qui rend l’éventuelle douleur parfaitement supportable. Pour éviter toute infection post opératoire, des gouttes antibiotiques doivent être utilisées pendant 3 à 4 jours tant que les lentilles sont en place. Dès le deuxième jour après l'opération des yeux par PKR / Epi-lasik au laser excimer, la gêne fait place à une sensation de sable dans les yeux, à une sensibilité à la lumière et à une vision encore floue.

Les candidats à cette intervention doivent donc être parfaitement informés et doivent s’attendre à 3 à 4 jours d’inconfort visuel. Le patient retire ses lentilles pansements 3 jours après l’opération par PKR / Epi-lasik une fois l’épithélium régénéré.

Dès lors, la vision s’améliore très rapidement et toute sensation d’inconfort disparait, permettant une reprise normale des activités.

traitement myopie, laser excimer