Dr Yves Bokobza   | 01 46 47 50 79
PRENDRE UN RENDEZ-VOUS

Les examens pré-opératoires

L'examen pré opératoire de tout patient candidat à une opération des yeux au laser comprend 3 temps : la faisabilité, l'information et la proposition.

La faisabilité est directement fonction de l'état visuel qui sera précisément évalué par les examens pré opératoires. Ces examens recherchent avant tout une contre-indication à la chirurgie des yeux au laser comme un kératocône frustre qu'il faut absolument dépister. Une fois une contre-indication éliminée, ces examens pré opératoires permettent de proposer au patient la technique d'opération des yeux au laser la plus adaptée à son cas particulier.

Ainsi, une opération au Lasik 100% laser sera proposée si la cornée est épaisse, la topographie cornéenne normale et régulière, et si le défaut visuel n'est pas trop important. Parfois c'est une chirurgie Epilasik qui sera indiqué si par exemple la cornée est trop fine. Enfin plus rarement, il faudra recourir aux implants intra oculaires (implants myopiques ou chirurgie du cristallin) si le défaut visuel est trop important (forte myopie par exemple) et si la chirurgie des yeux au laser est contre-indiquée.